Hospitalisation des Chiens ou des Chats

Certaines pathologies ou chirurgies nécessitent que votre animal reste hospitalisé à la clinique. Pour assurer le bien être de vos animaux au sein de notre structure, la clinique vétérinaire dispose d'un chenil et d'une chatterie d'hospitalisation  chauffés permettant d'accueillir chats et chiens de toutes tailles.

Nous pouvons ainsi procéder à la surveillance, à l'administration des traitements, à la mise sous perfusions, à la réalisation des soins ou examens complémentaires nécessaires.

Nos cages sont en inox médical, composées d'un tiroir qui permet de recueillir les souillures liquides et de garder l'environnement de votre animal au sec. Nous les équipons de caillebotis isolants et d'alèses absorbantes.

Nous disposons aussi de couvertures, serviettes et de couchages pour plus de confort.

En soins intensifs, chaque cage peut être chauffée, nous disposons également d'une cage d’oxygénothérapie en cas de détresse respiratoire.

La chatterie nous permet d'isoler les chats des nuisances sonores des chiens.

Elle nous permet en cas de besoin de pouvoir isoler les animaux porteurs de maladie contagieuse.

Les cages sont individuellement nettoyées et désinfectées plusieurs fois par jour.

En fonction de l'état de santé de votre animal, vous pouvez nous contacter afin que l'on programme ensemble d'un

rendez-vous de visite.