Nos services et prestations pour vos Chiens et Chats

La visite chez le vétérinaire :

Les visites à la clinique sont souvent stressantes pour votre animal.
Veillez à habituer votre compagnon à la voiture. Pour ce faire, faites de petits trajets qui reviennent vite chez vous et se terminent par une récompense (jeux, friandises, câlins) pour votre animal.
Il est également important que votre chat n'assimile pas sa cage de transport à la viste désagréable chez le vétérinaire. Laissez lui sa cage ouverte en permanence dans son environnement et placez-y des jouets ou de la nourriture.

Un animal stressé est plus difficile à ausculter, peut montrer de l'agressivité et masquer certains signes cliniques.

De même, penser à bien tenir votre chien en laisse, et votre chat dans une cage de transport à la clinique. C'est très important pour sa sécurité et celle des autres clients/patients.

Voici un petit aperçu des services et prestations que nous vous proposons pour vos Chiens et Chats :

Consultations : Vaccinales, Dermatologiques, Ophtalmologiques, Cardiologiques...

Chirurgies : appareil d'anesthésie gazeuse

Imagerie : appareil de radiographie numérique, échographe

Analyses : laboratoire équipé afin d'analyser sang, urines et selles

Hospitalisation : Chenil et Chatterie/Espace NAC séparés

Dentisterie et soins bucco-dentaires: appareil de dentisterie

Thérapie Laser: (traitement non invasif, sans douleur, sans effet secondaire contre les lésions cutanées ou musculosquelettiques, chroniques ou aigues.)

Suivi de gestation : Frottis vaginal, suivi hormonal, insémination, échographie de gestation, radiographie de gestation, césarienne, vaccination et identification de la portée.

Evaluations comportementales: Pour les chiens de catégorie ou pour tout chien mordeur à la demande du maire.

Conseils en Nutrition