Connexion
Clinique Vétérinaire l'Arche de Noé
Parc d'activités de la Croix Verte - 9, rue de la Garenne - 28160 YEVRES - Tél. 02 37 98 83 49

Les Chirurgies Chiens et Chats


Les différentes opérations chirurgicales



A la clinique vétérinaire l'Arche de Noé nous possédons un bloc opératoire équipé d'une anesthésie gazeuse (très securitaire), qui permet d'accueillir votre animal pour les actes chirurgicaux les plus divers.





Les chirurgies de convenance : Il s'agit des stérilisations. Ovariectomie ou ovario-hystérectomie des chiennes et chattes et castration des chiens et chats.


Les chirurgies abdominales : Il peut s'agir du retrait d'un corps étranger dans l'estomac ou le tube digestif, de calculs dans la vessie, d'une infection utérine, d'une dilatation-torsion d'estomac, du retrait d'une tumeur (rate)...


Les chirurgies cutanées et des tissus mous : De simples petites plaies peuvent necessiter un nettoyage chirurgical ainsi qu'une suture. Ce type de chirurgie regroupe également les exérèses de masses mammaires ou cutanées, les parages d'abcès...


Les chirurgies osseuses et articulaires : La réparation de certaines fractures ou l'exerèse de la tête du femur peuvent-être pratiquées. Une amputation est parfois nécessaire dans certains cas extrêmes.

 


Lors de ces chirurgies, votre animal est anesthésié avec des produits provoquant l'analgésie (absence de douleur), l'inconscience et la myorelaxation afin d'augmenter son confort durant l'intervention. Très souvent une tranquilisation intraveineuse est d'abord pratiquée suivie d'une anesthésie par voie gazeuse.

Tout l'équipe est très attentive à prévenir la douleur de votre compagnon pendant l'opération et au retour à la maison. Nous utilisons pour cela des anti-inflammatoires et surtout des analgésiques injectables très puissants apellés morphiniques.



N'hésitez pas à nous interroger sur les différentes chirurgies réalisables dans notre structure.

Pour certaines interventions plus complexes (notamment osseuses, neurologiques...), il est possible que vous soyez référé dans des structures spécialisées.